“Je suis le porteur du projet I Clean My Sea. Océanographe de formation, j’ai travaillé pendant cinq ans dans la recherche et huit ans dans le privé. J’ai été responsable d’un navire de dépollution pendant trois ans. La mer, c’est mon gagne-pain et mon terrain de jeu. Lutter contre l’invasion des plastiques en mer, c’est la plus belle façon d’agir efficacement pour préserver l’environnement marin… pour mes enfants.”

Aymeric Jouon

40 ans, porteur du projet I Clean My Sea.

“Je suis community manager au sein du projet I Clean My Sea. Ayant toujours habité au bord des cours d’eau ou de l’océan, la problématique des déchets plastiques m’a toujours concernée. Je me suis engagé dans le projet I Clean My Sea car protéger l’environnement est fondamental pour moi.”

Swann BARTHELET

24 ans, étudiant en Master 1 STAPS Management International des Projets et des Produits Action Sports - Sports de Glisse à l’Université de Bordeaux.

“Je suis responsable de la partie développement web du projet I Clean My Sea. J’ai choisi d’intégrer ce projet parce qu’il est important qu’on agisse contre nos actions négatives sur la planète. Nous devons le faire savoir, afin d’y remédier au plus vite. Les océans doivent être nettoyés, on le remarque tous quand nous allons près de la mer et des rivières.”

Marvin POIRIER

21 ans, étudiant en 2ème année d’école d’ingénieur ESTIA à Bidart.

“Je fais partie du groupe responsable de la fonctionnalité tracking des déchets en mer au sein de ICleanMySea. Aujourd’hui, plus de 8 millions de tonnes de déchets plastiques se retrouvent chaque année dans les océans et sont la cause d’innombrables disparitions d’espèces marines, c’est pourquoi je me suis engagé dans ce projet.”

Axel MARQUOIN

22 ans, étudiant en 2ème année d’école d’ingénieur ESTIA à Bidart.

“Je fais partie du groupe responsable de la fonctionnalité tracking des déchets en mer au sein de ICleanMySea. En tant que surfeur, je suis très préoccupé par l’augmentation du nombre de plastiques que je croise en mer à chaque session. Je soutiens I Clean My Sea pour garder une qualité d’eau qui me permettrait de continuer à pratiquer ma passion.”

Hugo LE BRIS

22 ans, étudiant en 2ème année d’école d’ingénieur ESTIA à Bidart.

“Je fais partie du groupe responsable de la fonctionnalité tracking des déchets en mer au sein de ICleanMySea. Passionnée de sports de glisse, j’ai décidé de me mobiliser pour protéger mon terrain de jeu préféré, l’océan.”

Lou CEYROLLE

20 ans, étudiante en 2ème année d’école d’ingénieur ESTIA à Bidart.

“Je fais partie du groupe responsable de la fonctionnalité tracking des déchets en mer au sein de ICleanMySea. J’ai choisi d’intégrer le projet I Clean My Sea car pour un breton étudiant au Pays Basque, je ne vis jamais loin de l’océan, ça me fait plaisir de lui rendre tout le plaisir qu’il me donne.”

Valentin LE BORGNE

20 ans, étudiant en 2ème année d’école d’ingénieur ESTIA à Bidart.

“Je fais partie du groupe responsable de la fonctionnalité tracking des déchets en mer au sein de ICleanMySea. Le nettoyage des océans est particulièrement important pour moi car je suis un passionné de pêche et aujourd’hui beaucoup trop d’espèces marines meurent en avalant les plastiques en mer.”

Hugo COSTECALDE

23 ans, étudiant en 2ème année d’école d’ingénieur ESTIA à Bidart.

“Je suis en charge de développer le site web du projet I Clean My Sea. J’ai choisi d’intégrer le projet pour l’appuyer dans sa tâche qui est de dépolluer les océans. Adorant la mer, j’ai souvent été choquée de la quantité de plastique que je voyais défiler dans les fleuves pour rejoindre la mer et des images d’animaux marins étouffés par ces déchets. 1400 espèces marines sont menacées à cause de notre plastique, je pense qu’il est important d’agir contre cela.”

Lisa MOMAS

20 ans, étudiante en 1ère année d’école d’ingénieur ESTIA à Bidart.

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour suivre l’actualité I Clean My Sea !

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *